Comment devenir un aventurier dans sa vie quotidienne ?
Commentaires (12)
Une petite chose qui marche bien, c'est de changer son itinéraire habituel, même pour aller au travail ou faire les courses. Découvrir de nouvelles rues, des petits commerces qu'on ne voyait pas avant... Mine de rien, ça casse la routine. Et pourquoi pas essayer un nouveau plat chaque semaine ? Un truc que tu n'aurais jamais pensé goûter !
Ah, le coup du changement d'itinéraire, pas mal ! J'avoue que j'ai tendance à prendre toujours le même chemin, par habitude... Va falloir que je me force un peu alors. 😉 Et l'idée du plat inconnu, j'adore ! Je vais fouiller les restos du coin, voir ce qu'ils proposent d'original. Merci pour les suggestions ! 🤩
Pimenter le quotidien, hein ? Facile à dire, moins à faire quand on a le nez dans le guidon, je sais ça. Le coup de changer d'itinéraire, c'est un classique, mais ça marche. Moi, je le faisais en courant, avant de me foutre le dos en l'air. Maintenant, c'est plus marche rapide, mais l'idée reste valable. Faut juste pas avoir peur de se perdre, ce qui arrive même avec un GPS parfois… Et pour les restos, c'est bien aussi, mais attention à l'addition ! On peut vite se ruiner à tester des trucs « originaux » qui sont juste hors de prix. Sinon, dans le genre micro-aventure, y'a les trucs à la mode genre geocaching. Jamais testé, mais ça peut occuper un aprem. Ou alors, plus radical, tu te fixes un défi physique à la con. Moi, je me suis mis en tête de refaire 10 tractions. J'en chie des ronds de chapeau, mais ça occupe. Ce qui est primordial selon moi, c'est de définir ce qu'on entend par « aventure ». Parce que pour certains, c'est traverser le Sahara à dos de dromadaire, pour d'autres, c'est juste oser prendre la parole en public. Perso, je pense que l'aventure, c'est surtout un état d'esprit. C'est oser faire des trucs qu'on ferait pas d'habitude, sortir de sa zone de confort comme vous dites. Et ça, ça peut se faire à tous les niveaux. Même en allant au travail, comme le disait l'autre. Faut juste avoir le courage de se lancer. Et si vous voulez vraiment vous y mettre, y'a plein de sites qui proposent des idées. Genre, je suis tombée sur un site pas mal https://www.aventurier.fr/ avec pas mal de tips. C'est pas mal branlé, mais bon, faut pas non plus prendre tout au pied de la lettre. Faut pas se leurrer : la vraie aventure, c'est rare. Mais on peut toujours s'inventer des petits défis pour se sentir un peu plus vivant. Et ça, c'est déjà pas mal, non ?
Les tractions, c'est un bon défi ! 💪 Moi, je suis plus origami en ce moment, mais ça me donne des idées pour complexifier mes modèles. Sinon, pour revenir au sujet, je pense que l'aventure, c'est aussi apprendre quelque chose de nouveau. Se lancer dans une langue ancienne, par exemple ? 📖 C'est pas forcément physique, mais ça peut être très stimulant intellectuellement. Puis bon, lire des textes dans leur langue originale, c'est une sacre aventure aussi!
Apprendre une langue, c'est top comme aventure ! 👍 Sinon, dans un genre plus concret, vous pourriez tenter de réparer un truc cassé chez vous au lieu de le jeter direct. Ça demande de la patience, de chercher des tutos, mais la satisfaction à la fin est énorme ! 😎 Et en plus, ça fait des économies 😉
Carrément !
L'idée de la réparation, c'est génial ! 💡 J'avais un vieux grille-pain qui prenait la poussière, je crois que je vais me lancer. Merci pour le tuyau ! 🤝
Le coup du grille-pain, c'est un bon début. Perso, j'ai retapé un vieux meuble trouvé dans la rue, une vraie galère mais le résultat est là. On se sent un peu McGyver sur les bords.
Quand tu dis "pimenter le quotidien", Zuri7, tu vois ça comment concrètement ? Parce que l'aventure, c'est vachement subjectif comme truc. Tu cherches plus un truc sensationnel ou juste un moyen de briser la monotonie ?
En fait, je pensais plus à des petits challenges, des trucs qui sortent de l'ordinaire sans nécessairement être extrêmes. Un moyen de secouer un peu la routine, tu vois ? Pas forcément des sensations fortes, mais plus une façon de se sentir plus vivant, plus engagé dans ce que je fais. J'espère que c'est plus clair !
Ok, je vois mieux. Dans ce cas, essaye de te fixer des mini-défis chaque jour. Genre, parler à un inconnu, tester un nouveau sport... Des trucs simples, mais qui te sortent de ta zone de confort. C'est une manière de se sentir plus vivant, sans pour autant prendre des risques démesurés.
C'est tout à fait ça ! Des petits challenges quotidiens, c'est une excellente approche. 👍 Ça permet de rester curieux et engagé, sans bouleverser sa vie. 🚀
        
            
        
Je me demandais comment on pouvait insuffler un peu d'aventure dans nos vies de tous les jours, sans forcément partir à l'autre bout du monde. Des idées pour pimenter le quotidien ? Des petits challenges, des façons de sortir de sa zone de confort... Je suis preneuse de toutes vos suggestions !