Ok, donc mollo au départ. Perso, j'ai toujours mis la cage dans un endroit de passage, qu'ils s'habituent aux voix et aux mouvements. Et des friandises, beaucoup de friandises.
C'est clair que le zéro gaspi, c'est un truc important. D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai vu une astuce pour les feuilles de carottes, parait qu'on peut en faire un pesto super bon. Faut que j'essaie un de ces jours...
Sinon, pour en revenir aux endives, je suis d'accord, même si c'est pas idéal, autant les congeler que de les jeter. En gratin, ça le fait, et c'est déjà ça de pris.
Collecte d'infos publiques... Mouais, perso, je me méfierais comme de la peste. On sait jamais trop d'où ça sort et si c'est bien clean. Autant fouiller les réseaux, au moins tu sais d'où ça vient.
Les bobines, c'est une piste à suivre, mais faut pas non plus s'arrêter là. Sur les moteurs essence, un truc qui arrive aussi, c'est l'encrassement des injecteurs, surtout avec l'E10 qu'on nous fait bouffer à toutes les sauces.
VolantRose38, vu que ta Clio est de 2007, elle a quand même pas mal roulé, non ? Parce que si elle a plus de 150 000 bornes, y a de bonnes chances que les injecteurs soient un peu fatigués et que ça perturbe l'injection.
Dans les données que j'ai, ils parlent de "nettoyage injecteurs". Y a des produits à mettre dans le réservoir pour ça, mais bon, faut pas s'attendre à un miracle si c'est vraiment crade. Le mieux, c'est un nettoyage aux ultrasons, mais là, faut aller voir un garagiste, et ça coûte entre 80 et 150€ selon les garages.
Et tant qu'à faire, vérifie aussi le débitmètre d'air. S'il est encrassé, ça fausse les infos envoyées au calculateur et ça peut allumer le voyant d'injection. C'est une petite pièce en plastique, souvent facile d'accès. Un coup de nettoyant spécial (pas de WD40 hein !) peut suffire.
Après, faut pas se voiler la face, si ça continue, la valise diag sera ton amie. Mais autant vérifier les trucs simples avant de dépenser des sous inutilement.