Je suis d'accord avec l'idée du club pour les bases, c'est indéniable. Mais je pense aussi qu'il ne faut pas sous-estimer l'apport des ressources en ligne, surtout pour la partie théorique. Connaître l'histoire de l'archerie, les différents types d'arcs, les matériaux... Ça peut compléter utilement l'apprentissage pratique. Et puis, il y a des archers très pédagogues sur YouTube, qui démontent les gestes et expliquent les erreurs courantes. Avec un bon esprit critique, on peut en tirer beaucoup de bénéfice. C'est un peu comme apprendre la danse, on peut regarder des tutos pour apprendre les pas de base.
Mouais, Quillbolt90, certes, mais ils sont tellement attachants! 🥰 Et puis, bon, si on peut les rendre heureux, pourquoi pas se prendre un peu la tête? C'est une preuve d'amour, non? ❤️
C'est vrai que chacun voit midi à sa porte concernant le confort et l'occasion ! Je comprends tout à fait l'idée d'une robe travaillée pour un événement spécial. C'est un peu comme un costume de scène, l'effet prime parfois sur l'aspect pratique.
Et pour les prix, tu as raison, les friperies et ventes privées sont de vraies mines d'or. Avec un peu de patience, on peut dénicher des pièces uniques sans se ruiner. Tiens, ça me fait penser qu'il y a une étude qui est sortie récemment (même si c'est pas des robes directement) qui montre que les vêtements de seconde main ont un impact environnemental bien moindre. Genre, une réduction de l'empreinte carbone de 70% par rapport à un vêtement neuf ! C'est un argument de plus pour fouiller les fripes.
En fait, en tant que kiné, je vois aussi le côté "santé" des vêtements. Les matières trop synthétiques, les coupes qui entravent les mouvements… à la longue, ça peut avoir des conséquences sur le corps. Genre, des problèmes de posture à cause de vêtements trop serrés, ou des irritations dues à des tissus qui ne laissent pas respirer la peau. C'est peut-être pour ça que je suis plus sensible à l'aspect confort et matières naturelles, même si j'avoue que parfois, une belle robe bien coupée, même pas super confortable, ça fait du bien au moral ! Et puis, d'après une autre étude, 65% des femmes se sentent plus confiantes quand elles portent une tenue qu'elles aiment, peu importe le confort... alors, pourquoi pas une petite folie de temps en temps ?