Corvo, c'est une bonne piste, les matériaux non structurés ! 🤔
Ca permet aux enfants de pas se faire lobotomiser le cerveau avec des jouets en plastique made in China. Faut juste que ce soit sûr, hein, on veut pas qu'ils se blessent non plus. Mais l'idée est bonne. 👍
Mouais, je suis pas complètement d'accord avec l'histoire des promesses trop belles pour être vraies. C'est sûr qu'il faut lire les contrats, mais faut pas non plus partir du principe que tout le monde cherche à arnaquer les vieux. Y'a des établissements très bien et honnêtes, faut juste savoir les trouver. Et un site internet c'est pas forcement un piege, si il est bien fait, ca peut donner une idée des prestations. Faut pas être parano non plus.
Ample, imprimés, matières naturelles… Mouais. C'est cyclique, hein. On nous ressort les mêmes trucs tous les 20 ans en changeant juste un détail pour faire croire à la nouveauté.
Perso, ce qui me gonfle, c'est le manque de praticité. Une robe, ça devrait être confortable et fonctionnelle, pas juste un truc à montrer sur Insta. Et le prix ! On nous vend des chiffons hors de prix sous prétexte que c'est "tendance". Faut pas prendre les gens pour des cons, hein. On peut très bien trouver des trucs sympas et bien coupés sans se ruiner. J'en ai vu des biens justement sur la boutique de la robe, en vrai ça me dérange pas de fouiller un peu.
Et parlant des coupes amples, c'est bien pour celles qui veulent cacher des trucs, mais ça a tendance à tasser la silhouette. Faut faire gaffe. Moi, j'aime bien quand ça souligne un peu la taille, ça donne une allure plus féminine, non ? Enfin, chacun son truc, après.
Les imprimés audacieux, ça peut être sympa, mais faut pas en abuser. Sinon, ça fait vite too much. Et les matières naturelles, c'est bien pour le côté écolo, mais c'est souvent plus fragile et ça se froisse facilement. Bref, faut peser le pour et le contre.
Le pire, c'est les robes qui grattent ! Y a des matières, on dirait du papier de verre. C'est juste insupportable. Je comprends pas comment on peut porter ça. Le confort, c'est la base, quand même. Alors après, je dis ça, mais je suis plus souvent en blouse au cabinet qu'en robe à la dernière mode… Mais quand même, faut pas déconner avec la qualité et le prix.